Infrastructure d’importation et d’exportation
Saint John est entré dans une nouvelle période de croissance, soutenue par une croissance rapide et une amélioration des options portuaires, ferroviaires et aériennes et une industrie du camionnage de transport plus forte que jamais, toutes parfaitement en mesure de connecter votre entreprise au monde. Saint John est ouvert pour les affaires!
Une porte d’entrée aux marchés mondiaux!
Port Saint John fait partie de l’infrastructure essentielle des transports au Canada et est la pierre angulaire de l’économie du Nouveau-Brunswick. Notre mission est de gérer de façon proactive, de façon durable, la mise en place d’infrastructures et de services aux utilisateurs actuels et futurs de Port Saint John, au profit économique et social de la région environnante.
Port Saint John est un partenaire essentiel pour les entreprises industrielles et commerciales de toutes tailles et de tous les objectifs de croissance. Le port améliore toute opération fondée sur l’importation ou l’exportation qui s’établit à Saint John.
Points de fait
Nous sommes reliés
Relié avec plus de 500 ports dans le monde. Appels réguliers de conteneurs de CMA CGM, MSC et Hapag-Llyod et aux voies ferroviaires de classe 1, CN, CP et CSX. Manutention annuelle moyenne de marchandises de 28 millions de tonnes métriques.
Modernisation de Port Saint John
Le projet d’expansion du Port Saint John (205 millions de dollars) accroît considérablement les ressources et les capacités du port pour faire de Saint John un élément important de la Porte d’entrée de l’Atlantique.
Experts en solutions personnalisées
Port Saint John a actuellement trois services réguliers de conteneurs, dont CMA CGM, MSC et Hapag-Lloyd, et est le seul port du Canada atlantique à avoir une option ferroviaire. Ces services offrent des temps de transit compétitifs pour les marchés de la côte est des États-Unis, des Caraïbes, de la Méditerranée, de l’UE du Nord et de l’Amérique centrale et du Sud. Dessert des clients du Centre et de l’est du Canada, de la Nouvelle-Angleterre et du Midwest des États-Unis.
Service de conteneurs Hapag-Lloyd
Le nouveau Saint John Express de Hapag-Lloyd relie l’Europe du Nord à des marchés clés en utilisant le réseau du Canadien Pacifique au Canada (Toronto, Winnipeg, Regina, Calgary, Edmonton, Vancouver) et aux États-Unis (Chicago, Detroit, Minneapolis).
Pas seulement du fret
Non seulement nous pouvons manipuler votre conteneur, nous sommes également équipés pour manipuler les produits en vrac et les marchandises diverses. Notre port offre une option de terminal; avec des capacités porteuses de charges et une surface ouverte importante pour les exigences de pose complexes.
Arrimage
Les arrimeurs sont embauchés pour coordonner la main-d’œuvre nécessaire pour manipuler le fret qui circule à la fois à bord et à l’extérieur du navire et à travers le terminal. Ils peuvent également fournir tout équipement nécessaire au transport du fret. À l’exception de l’installation DP World, les trois arrimeurs peuvent fonctionner à Long Wharf, Lower Cove et Quais 10/11.
Service de conteneurs CMA – CGM
CMA CGM est la troisième plus grande ligne de conteneurs au monde avec un créneau de service nord-sud reliant des points en Amérique centrale, en Amérique du Sud et dans les Caraïbes. CMA utilise le service du Canadien National, qui a accès aux grandes bases de population du Centre du Canada ainsi qu’au Midwest des États-Unis. Appelant Saint John chaque semaine depuis 2017, CMA CGM effectue un transbordement par Kingston, en Jamaïque, jusqu’aux Caraïbes et en Amérique centrale et du Sud.
Pilotage
Services de pilotage maritime et expertise dans le domaine de la navigation et de la sécurité. Vaste expérience de travail dans la baie de Fundy et dans le port de Saint John. Pilotes et flotte positionnés à Saint John.
Services auxiliaires
Port Saint John a accès à des services auxiliaires concurrentiels, y compris des entreprises de transport par barges et de remorquage, de fabrication industrielle et d’ingénierie dans la province du Nouveau-Brunswick.
Installation pour barges de grande échelle
Le parc industriel Spruce Lake abrite une installation pour barges spacieuse. Cette installation dispose d’une aire d’amarrage spacieuse pour barges avec une grande et large chaussée pour poids lourds qui rejoint le parc Spruce Lake et l’accès aux principales autoroutes est situé à 1 km.
Service de conteneurs MSC
MSC est la plus grande ligne de transport par conteneurs au monde, connectée à 315 ports dans le monde. MSC appelle régulièrement Port Saint John depuis 2012, avec transbordement par Freeport, aux Bahamas. MSC offre un service hebdomadaire qui relie les importateurs et les exportateurs du Canada atlantique aux marchés mondiaux. La ligne de transport offre des conteneurs normalisés à sec de 20/40 pieds et des conteneurs de grande capacité, des options de fret réfrigéré et des supports plats pour des solutions de fret à dimensions excessives.
Entreprises d’approvisionnement industrielles
Expérience dans les grands projets de construction, y compris le service et l’entretien. Plus de 100 fabricants industriels établis et plus de 170 firmes d’ingénierie au Nouveau-Brunswick. Adapté aux demandes variées des opérations de transport lourd. Conseils techniques et directives en matière de génie. Une flotte complète de grues, de transporteurs et de dispositifs de levage non conventionnels.
PROFITEZ DE VOTRE AVANTAGE DE LA CÔTE EST!
Grâce aux importantes mises à niveau de l’infrastructure de Port Saint John, CP sera en mesure d’offrir un service plus large et plus efficace.
CP relie. Avec plus de 40 000 m² d’espace d’entreposage sur quai, Port Saint John offre aux clients une gamme d’options leur permettant de gérer les stocks et d’accroître l’efficacité de la chaîne d’approvisionnement. Que ce soit pour l’approvisionnement ou l’expédition vers les marchés mondiaux et régionaux, nous acheminons vos marchandises vers leur destination finale plus rapidement.
POINTS DE FAIT
CP relie
CP offre aux clients un accès supérieur et une option sur la côte atlantique. Le CP bénéficie d’un avantage d’environ 200 milles de la côte est à Montréal, Toronto et Chicago.
Programme de repositionnement intérieur
CP peut commercialiser vos conteneurs intermodaux, qui autrement seraient vides, et les utiliser sur le marché nord-américain pour assurer un repositionnement à faible coût dans les Maritimes.
Automobile
Le complexe automobile de Saint John est le centre de distribution de véhicules du Canada atlantique le plus proche des centres de production automobile de l’Ontario et du Midwest des États-Unis. Le complexe a une capacité de 18 porte-automobiles à plusieurs niveaux et environ 600 véhicules. Sa proximité immédiate (4 km) au Port Saint John facilite un service rapide et efficace pour les clients du complexe automobile.
Surveillance TempPro
L’équipe TempPro de CP surveille de près les conditions des conteneurs pendant que l’expédition est en route et peut régler tout problème en temps quasi réel, en veillant à ce que vos marchandises soient livrées de façon sûre et sécuritaire.
Encore plus de connexions
Accès à un terminal maritime profond avec un opérateur de classe mondiale qui est prêt à investir. Terminal à usages multiples avec infrastructure ferroviaire sur quai, entrepôts et équipement de manutention des conteneurs.
Procédures douanières accélérées
En tant que transporteur à faible risque pour les importations des États-Unis, le CP peut organiser des procédures douanières accélérées entre le Canada et les États-Unis.
Logistique automobile
Le système de logistique du chantier de CP automatise les processus et appuie la déclaration d’inventaire en temps réel. Les clients ont une meilleure visibilité de leurs expéditions. Le complexe de Saint John permet une distribution facile des véhicules dans les Maritimes.
Terminal intermodal
Le CP offre maintenant l’accès au nouveau terminal intermodal de NB Southern Railway. Stratégiquement situé à Saint John (N.-B.), le terminal offre un service à domicile à destination et en provenance des Maritimes. Capable de transporter en toute sécurité des produits sensibles à la température de façon sûre et fiable avec le service TempPro de CP. Offre un passage sans heurts de camions, ce qui le rend plus fluide et efficace, ce qui permet à vos produits d’entrer sur le marché rapidement.
Terminaux stratégiquement situés
Douze terminaux de conteneurs intermodaux modernes idéalement situés dans des zones à forte densité au Canada et aux États-Unis, avec la capacité de s’agrandir.
Vaste réseau d’installations de transbordement
Permet à plus de marchandises d’être conteneurisées et expédiées au pays ou à l’étranger.
Parc à température contrôlée
Le parc de conteneurs à température contrôlée de CP comprend 900 conteneurs réfrigérés et plus de 1 200 conteneurs chauffés, qui sont munis d’un système de suivi par GPS et de la technologie télématique la plus récente disponible pour l’ensemble de notre réseau.
Étendre notre portée
L’acquisition par CP de Chemins de fer du Centre du Maine et du Québec (CMQ) nous donne accès aux principaux ports de l’Atlantique. Notre réseau a gagné 481 milles de voies supplémentaires au Canada et aux États-Unis, avec cinq lignes sur courtes distances. Cela crée des possibilités pour nos clients et positionne CP comme un fournisseur de la chaîne d’approvisionnement complète d’un océan à l’autre.
Le CN relie les points.
Nous avons commencé dans le secteur ferroviaire il y a près de 100 ans. Depuis, nous sommes devenus un chef de file mondial en matière de transport et nous sommes le seul chemin de fer transcontinental en Amérique du Nord. Notre réseau de 20 000 milles couvre le Canada et le centre des États-Unis, reliant trois côtes : l’Atlantique, le Pacifique et le golfe du Mexique. Nos partenariats dans la chaîne d’approvisionnement transportent la marchandise de nos clients jusqu’à Mexico. Partout où vous trouvez des trains du CN, vous trouverez une foule d’options de service pour vous aider à expédier rapidement, plus loin et plus économiquement.
Points de fait
L’équipement dont vous avez besoin
Saviez-vous que nous possédons et exploitons la plus grande flotte de matériel ferroviaire au Canada? Cela signifie que vous obtenez la quantité et la variété dont vous avez besoin pour répondre à vos besoins en matière d’expédition sécuritaire et sans avaries!
Entreposage de wagon de particulier
Gérer votre parc privé. Les gares de triage et les voies d’évitement peuvent être occupées. C’est pourquoi nous accordons une grande priorité au maintien de la fluidité de nos gares de triage, afin que les trains soient à l’heure et que vos marchandises arrivent là où elles doivent être. Les matériaux et les voitures sont accessibles lorsque les clients en ont besoin, mais ils sont tenus à l’écart pour garder les installations sans encombrement.
Service de courtage en douane
Service personnalisé avec un seul point de contact – 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 – c’est l’avantage d’utiliser le Service de courtage en douane du CN. Nous faisons tout ce qu’il faut pour nous assurer que les expéditions sont dédouanées efficacement et que vos marchandises précieuses ne sont pas bloquées à la frontière.
20 000 milles de parcours en voies ferrées!
Le réseau du CN est votre lien avec l’Amérique du Nord et le monde. Que vous envoyez des marchandises sur notre réseau ferroviaire d’environ 20 000 milles de voie ferrée, que vous expédiez à l’échelle mondiale par les nombreux ports que nous desservons sur trois côtes ou que vous tirez parti des 23 terminaux intermodaux stratégiquement situés dans notre réseau, nous vous connectons aux personnes qui comptent le plus : vos clients.
Services de distribution
Trois côtes, 20 000 milles de voie ferrée et plus de 31 centres de distribution stratégiquement situés, des installations de transfert en vrac et des transbordements Cargoflo, ce qui donne à nos clients des services ferroviaires et non ferroviaires l’accès à l’ensemble de l’Amérique du Nord et au-delà.
Quelques statistiques
17 000 cheminots formés s’occupent les uns des autres! Plus de 300 millions de tonnes de marchandises transportées chaque année! 2 000 municipalités ont été atteintes grâce à nos programmes de sensibilisation!
DP World Saint John offre des services de manutention de conteneurs et de marchandises non conteneurisées avec plus de 500 000 pieds carrés de capacité d’entreposage des douanes, y compris des solutions de remplissage et de dépotage de conteneurs, de marchandises diverses, de manutention et d’autres solutions de manutention de marchandises, le tout dans une installation désignée du terminal. Plusieurs services de ligne hebdomadaires offrent des temps de transit compétitifs à plus de 500 ports des Amériques, d’Europe, d’Asie et d’Afrique.
Les ports et les terminaux sont les portes d’entrée aux chaînes d’approvisionnement mondiales plus intelligentes, plus efficaces et plus sûres. DP World Canada travaille fort à réinventer l’avenir, grâce à des innovations en matière de manutention aux terminaux en évolution conçues pour simplifier notre réseau mondial de ports et maintenir les choses en mouvement.
Points de fait
Quatre hangars
Quatre hangars avec 51 995 m2 (559 670 pi2) d’espace d’entreposage couvert et 112 000 m2 (1 205 558 pi2) d’espace ouvert entièrement lié.
Deux postes de mouillage
Un poste de mouillage de 369 mètres avec un tirant d’eau de 12,2 mètres et un poste de mouillage de 345 mètres avec un tirant d’eau de 17,1 mètres.
Bien établi au Canada
Fort d’une réputation mondiale fondée sur près d’un siècle d’expérience, nous sommes un fournisseur de premier plan de solutions logistiques intelligentes, et nous aidons les échanges commerciaux à travers le Canada et dans le monde. DP World Canada exploite des terminaux à Vancouver, Prince Rupert, Surrey, Nanaimo et Saint John, et est le plus grand exploitant de terminaux à conteneurs du Canada.
Terminal de 82 acres
Terminal polyvalent avec un rail de 9 000 pieds sur quai. Parfait pour le déchargement ou le chargement pour toutes les exigences en matière de fret.
Se relier aux marchés mondiaux
Nos terminaux maritimes modernes et stratégiquement positionnés ont la vitesse, la fiabilité et la portée pour s’assurer que votre fret arrive là où il doit être. Notre emplacement dans le port de Saint John permet une expédition pratique en provenance et à destination de la côte est à de nombreux points, dans le monde.
Logistique!
DP World se spécialise dans les services de transporteur non exploitant de navires (NVOCC), le transbordement, le camionnage intérieur et les services intermodaux, le transport maritime à courte distance et le service ferroviaire accéléré.
Quatre grues
Quatre grues de quai postpanamax ayant la capacité de travailler jusqu’à une largeur allant à 21 conteneurs, une capacité de navire de 10 000 à 14 000 équivalents vingt pieds.
Commerce intelligent
Nous sommes le principal fournisseur de solutions logistiques intelligentes : nous aidons les échanges commerciaux dans le monde. Notre réseau mondial couvre 64 pays; composé de terminaux logistiques, de services maritimes, de ports et de zones économiques. Nous pensons à l’avenir, anticipons les changements et créons des solutions commerciales novatrices pour avoir un impact positif sur la société.
Portée mondiale
300 unités commerciales situées dans 75 pays. 103 000 personnes provenant de 161 pays. Chaque année, 70 000 navires sont desservis. Il y a 190 000 conteneurs qui sont déplacés chaque jour!
Demandes de renseignements
Demandes
Pour toute demande, question ou commentaire, veuillez téléphoner au 506-658-2860 ou remplir le formulaire suivant :
Contactez-nous
Siège social
15, Market Square,
2e étage, Hôtel de Ville
Saint John (Nouveau-Brunswick) E2L 4L1
Cellulaire : 506-639-1247
Ligne terrestre directe : 506-658-4418
Ligne de bureau : 506-658-2860